ACCED – médiation par les pairs – pédagogie du dehors
Durée
1 an
Date de début
02/01/2024
Établissement(s) associé(s)
Institut Agro Eduter Florac
Objectif
Accompagner les équipes et les établissements dans les transitions
Description
Il s’agit de mettre en place un accompagnement des équipes et des élèves en difficulté (ACCED). Des expérimentations pédagogiques ont été conduites, particulièrement la médiation par les pairs, et la pédagogie du dehors avec des modalités d’actions pédagogiques. Ces expérimentations montrent dans leurs bilans respectifs qu’elles participent pleinement à une amélioration du climat scolaire et de prévention des violences et discriminations. Développer et renforcer le développement des CPS favorise les relations interpersonnelles entre élèves et au sein même des équipes éducatives engagées.
Production(s) prévue(s) :
Site dédié médiation par les pairs
Carnet de santé RESEDA « Chemin faisant » + ouvrage à venir
Public(s) privilégié(s) :
Enseignants / Formateurs | Personnels éducatifs (AESH, IDEA, CPE, AE) | Personnels de direction | Apprenants
Modalité(s) de l’action :
Formation
Accompagnement
Valorisation de l'action :
Vous trouverez le détail de la valorisation de l’action une fois celle-ci terminée