Conception de la formation professionnelle et PFMP
Durée
3 ans
Date de début
01/01/2023
Établissement(s) associé(s)
ENSFEA
Objectif
Mettre en œuvre les rénovations de diplômes
Description
Cette action vise à produire une conception globale de la formation dans ses versants professionnel, éducatif, social et dans l’alignement de l’approche capacitaire (approche compétences) en s’appuyant sur la valorisation des vécus en milieu professionnel.
Elle intègre la place des transitions et une approche située des apprentissages.
Cette conception est expérimentée en 2024 en « vraie grandeur » au sein d’un centre de formation
Elle intègre la place des transitions et une approche située des apprentissages.
Cette conception est expérimentée en 2024 en « vraie grandeur » au sein d’un centre de formation
Production(s) prévue(s) :
Document déroulant les critères et l’étayage de cette conception en vue de son déploiement
Expérimentation en vraie grandeur au sein d’un centre de formation en 2024
Perspectives de mise en place, à terme de dispositifs de formation des acteurs
Public(s) privilégié(s) :
Enseignants / Formateurs | Personnels éducatifs (AESH, IDEA, CPE, AE) | Personnels de direction | Personnels appartenant à des réseaux nationaux
Modalité(s) de l’action :
Formation
Accompagnement
Valorisation de l'action :
Document de présentation de la conception
Expérimentation dans une centre en cours