Expérimentation pédagogique : Faire de la rénovation de diplômes une opportunité de renforcement du pilotage pédagogique
Durée
3 ans
Date de début
03/01/2022
Établissement(s) associé(s)
Objectif
Accompagner les stratégies de développement des établissements
Description
L’expérimentation régionale porte sur le pilotage pédagogique d’une situation de rénovation de diplôme. Il s’agit d’accompagner des binômes de directeurs adjoints à la pédagogie (en FIS et en formation par apprentissage) autour de la problématique d’intervention suivante : « Faire de la rénovation de diplômes une opportunité de renforcement du pilotage pédagogique et du pouvoir d’agir des équipes »
– Professionnaliser les « pilotes » (directeurs chargés de la pédagogie) – Renforcer le pouvoir d’agir des équipes et de la communauté pédagogique – Constituer un collectif régional de pairs pilotes
– Professionnaliser les « pilotes » (directeurs chargés de la pédagogie) – Renforcer le pouvoir d’agir des équipes et de la communauté pédagogique – Constituer un collectif régional de pairs pilotes
Production(s) prévue(s) :
– Analyse des dynamiques collectives et identification des conditions permettant la mise en capacité dans un environnement donné
– Ateliers collaboratifs de développement professionnel autour du pilotage pédagogique
– RETEX “pilotage d’une rénovation de diplôme” (Semestrialisation)
Public(s) privilégié(s) :
Enseignants / Formateurs | Personnels de direction
Modalité(s) de l’action :
Formation
Autres
Valorisation de l'action :
Vous trouverez le détail de la valorisation de l’action une fois celle-ci terminée