Pour une école inclusive
Durée
2 ans
Date de début
01/01/2023
Établissement(s) associé(s)
Objectif
Accompagner les équipes dans la mise en oeuvre des politiques éducatives
Description
Poursuivre la mise à jour du site sur le site « AccessLab » et du guide « Rendre accessible à sa mesure ». Travail en établissement en vu de favoriser les partenariats internes et externes pour améliorer l’accompagnement d’apprenants en situation de handicap. Enfin, un diagnostic est conduit auprès des établissements publics et privés. Celui-ci porte sur la perception des acteurs de terrain concernant les actions conduites sur le champ de l’inclusion et sur les besoins identifiés.
Production(s) prévue(s) :
Formations
Outils
Étude sur la perception de l’inclusion par les établissements techniques agricole
Public(s) privilégié(s) :
Enseignants / Formateurs | Personnels des services déconcentrés | Personnels éducatifs (AESH, IDEA, CPE, AE) | Personnels administratifs des établissements | Personnels de direction | Personnels appartenant à des réseaux nationaux | Personnels des ateliers technologiques / exploitations agricoles | Apprenants | ARL
Modalité(s) de l’action :
Autres
Valorisation de l'action :
Accès à l’AccessLab
Accès au guide « Rendre accessible à sa mesure «