Développer les compétences des acteurs de l'enseignement agricole

Pour une école inclusive

Durée

2 ans

Date de début

01/01/2023

Établissement porteur

Établissement(s) associé(s)

Objectif

Accompagner les équipes dans la mise en oeuvre des politiques éducatives

Description

Poursuivre la mise à jour du site sur le site « AccessLab » et du guide « Rendre accessible à sa mesure ». Travail en établissement en vu de favoriser les partenariats internes et externes pour améliorer l’accompagnement d’apprenants en situation de handicap. Enfin, un diagnostic est conduit auprès des établissements publics et privés. Celui-ci porte sur la perception des acteurs de terrain concernant les actions conduites sur le champ de l’inclusion et sur les besoins identifiés.

Production(s) prévue(s) :

Formations Outils Étude sur la perception de l’inclusion par les établissements techniques agricole

Public(s) privilégié(s) :

Enseignants / Formateurs | Personnels des services déconcentrés | Personnels éducatifs (AESH, IDEA, CPE, AE) | Personnels administratifs des établissements | Personnels de direction | Personnels appartenant à des réseaux nationaux | Personnels des ateliers technologiques / exploitations agricoles | Apprenants | ARL

Modalité(s) de l’action :

Autres

Valorisation de l'action :

Accès à l’AccessLab

Accès au guide « Rendre accessible à sa mesure « 

Retour en haut
.thematique_bloc .elementor-shortcode { display: inline-flex; align-items: center; background: red; } .elementor-element-e15b52b { display: inline-flex; align-items: center; background: red; } Secured By miniOrange